Accueil > Mairie > Services > État civil > Carte nationale d'identité et passeport
Pour obtenir une carte nationale d'identité ou un passeport, merci de prendre RDV via le lien suivant :
Si vous souhaitez consulter les RDV disponibles sur les autres communes équipées :
Recherche de rendez-vous en mairie (ants.gouv.fr)
La carte nationale d’identité est valable 10 ans.
Le passeport biométrique est valable 10 ans pour les personnes majeures et 5 ans pour les mineurs.
Ils sont délivrés à toute personne de nationalité française, sans condition d’âge.
La présence du demandeur est obligatoire (y compris pour les mineurs, qui doivent être accompagnés d’un représentant légal).
Il est nécessaire de réaliser une pré-demande en ligne (valable 1 an) :
https://passeport.ants.gouv.fr/demarches-en-ligne
À noter : les communes non équipées pourront continuer à vous offrir des services de proximité en aidant les personnes ayant des difficultés d’accès au numérique à effectuer auprès de leur mairie leur pré-demande en ligne.
Une fois la demande déposée lors du RDV, le délai d’obtention du titre est variable et peut être de 8 semaines. Le retrait du nouveau titre se fait sans RDV.
Mairie
11 place de Polignac
56520 Guidel
02 97 02 96 96
etat.civil@mairie-guidel.fr